"Julie Taton a décroché le gros lot"

Source : Site de la DH-Net
Date de publication : 02/10/2008
Date de mise en ligne : 06/10/2008

Elle devient la nouvelle présentatrice du Loto sur France 2 et, samedi, elle anime un grand prime en direct avec Olivier Minne

PARIS Voilà 5 ans que Julie Taton séduit le public belge. Désormais, ce sont les Français qui vont tomber sous son charme. Dès la semaine prochaine, notre ex-Miss Belgique va devenir la nouvelle présentatrice du Loto sur France 2 à l'occasion du lancement de la nouvelle formule du jeu.

"Tout s'est décidé assez simplement", explique-t-elle. "Ils m'avaient repérée sur RTL et ils m'ont appelée pour passer un casting. Moi, j'ai pris ça comme un essai de plus. Mais, 3 jours plus tard, on me rappelait pour me dire que j'étais prise !" Julie succède ainsi à David Martin et Valérie Payet. "Je ferai trois tirages par semaine, le lundi, le mercredi et le samedi, mais je ne serai cependant pas là toutes les semaines. C'était impossible avec tout ce que je fais en Belgique."

Car Julie n'entend pas arrêter ses activités en Belgique : elle poursuivra bien évidemment le Good Morning de Radio Contact, la présentation des programmes de RTL et fera, comme prévu, partie du jury du Grand Quiz, le nouveau jeu de RTL-TVi dont les castings débutent ce dimanche. Sachant que le Loto est diffusé en direct, on peut deviner que Julie va faire pas mal d'allers-retours en Thalys. "C'est clair. Je devrai être à Paris vers 18 h. Je prendrai le Thalys à 16 h. Et le soir, une fois le tirage fini, je filerai directement pour prendre le dernier Thalys de 21 h 55. Je serai de retour à Bruxelles vers 23 h 20. Et le lendemain, je me lèverai comme tous les jours à 5 h 30 pour animer le Good Morning en radio dès 6 h 30."

Avec le tirage du Loto, Julie s'apprête donc à connaître de véritables horaires de fous. Et, sans mauvais jeu de mots, on peut se demander si elle n'a pas un peu les boules. "Tout le monde me dit que je suis jeune, donc ça devrait aller ! Je vais faire des cures de vitamines et j'essayerai de dormir dans le train !"

Julie, qui a déjà fait de la télé en France, notamment pour le Morning de M6, s'apprête donc à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Cerise sur le gâteau, en plus des tirages en semaine, elle sera aussi la coanimatrice ce samedi soir, aux côtés d'Olivier Minne, d'une grande soirée en prime time consacrée au Loto. "ça s'appelle C'est votre chance. Je m'occuperai des jeux téléphoniques. C'est la première fois que je fais en duo une émission de 2 h 30 en direct !"

Propos recueillis par Frédéric Seront