En route pour l'aventure...

Source : Site de la DH-Net
Date de publication : 16/04/2006
Date de mise en ligne : 24/01/2007

medaillon


Julie Taton et Nancy Sinatra partent lundi pour le Maroc, où elles vont participer, en 4X 4, au Rallye des Gazelles

BRUXELLES Décidément, elles ne se quittent plus. Après avoir prêté chacune leur voix au dessin animé L'âge de glace 2 et avoir participé ensemble, dans le cadre du Télévie, à la Seychelles Sailing Cup en compagnie de quatre ados qui ont été atteints de la leucémie, Julie Taton et Nancy Sinatra ont décidé de remettre ça! Lundi matin, les deux animatrices de RTL s'envoleront pour le Maroc où, à partir de mercredi, elles prendront part, dans le désert, au Rallye des Gazelles, souvent décrit comme une sorte de Dakar au féminin.

«C'est Julie qui m'a proposé de l'accompagner», explique Nancy. «On se connaissait déjà depuis longtemps, mais on est devenues vraiment proches depuis la Seychelles Sailing Cup. Et le Rallye des Gazelles devrait être à ce titre une belle expérience humaine. On ne sera que nous deux dans le 4X 4. C'est Julie qui pilotera et je serai sa copilote. Mais comme ça va durer une semaine, avec parfois des journées de 18 heures, je pense qu'on va parfois intervertir les rôles. Sinon, on ne va pas tenir.»

Nancy avoue qu'avant d'apprendre sa participation au Rallye, elle n'y connaissait rien en mécanique. «Heureusement, j'ai suivi une formation. J'ai quand même appris à changer un fusible ou un pneu. Même si le cric, c'est quand même un truc de mecs ( rires ). Mais bon, à deux, on devrait s'en sortir. De son côté, Julie a suivi des cours de conduite dans les dunes.»

Nos deux comparses sont en tout cas conscientes de la tâche ardue qui les attend. «Ce qui me fait peur, c'est de me perdre et qu'on soit obligées de dormir seules dans le désert. On n'aura pas de GPS pour nous guider. On pourra uniquement utiliser des boussoles et des cartes. Sinon, j'appréhende aussi des rencontres avec certaines bestioles comme des serpents ou des scorpions.»

Les fans de Julie et Nancy pourront suivre leur périple sur le Net (www.rallyeaichadesgazelles.com). «On pourra même nous envoyer des e-mails auxquels nous tenterons de répondre... si on atteint le bivouac le soir ( rires ). Fabrice Brouwers viendra aussi nous rejoindre deux jours pour filmer une séquence qui passera dans l'émission Moteurs.» Et ce n'est pas tout: Radio Contact suivra également nos deux gazelles! La journaliste Vanessa van de Borne interviendra ainsi en direct, tous les jours entre 16 h et 20 h, pour nous raconter les exploits et les tracas des deux participantes belges. De quoi vivre l'aventure comme si vous y étiez...

Frédéric Seront