«Je suis une prêtresse lémurienne!»

Source : Site de la DH-Net
Date de publication : 17/03/2006
Date de mise en ligne : 24/01/2007

medaillon


Avec Nancy Sinatra, Julie Taton a prêté sa voix à un des personnages de L'âge de glace 2 qui sort en salles le 29 mars

BRUXELLES C'est devenu une mode: dès qu'un dessin animé sort, les producteurs font désormais appel à des stars pour doubler les voix des personnages. à ce titre, le casting français de L'âge de glace 2 est impressionnant, puisqu'on peut y entendre Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel ou encore Christophe Dechavanne. Et, au milieu de ces stars, on retrouve aussi... deux personnalités belges! Alors que, pour L'âge de glace 1, la Fox avait fait appel à Armelle, le studio a cette fois-ci recruté deux animatrices de RTL: Nancy Sinatra (présentatrice des émissions pour enfants de Club RTL) et Julie Taton. L'ex-Miss Belgique nous révèle comment s'est déroulé l'enregistrement...

- Julie, quel personnage doublez-vous?
- Il s'agit d'une prêtresse lémurienne! Ne me demandez pas pourquoi on m'a proposé ce personnage en particulier, je préfère ne pas le savoir (rires ). Au total, j'ai 6 répliques à dire.

- Comment s'est déroulé l'enregistrement?
- Il a eu lieu à Paris. ça a pris en tout et pour tout deux heures. En tout cas, c'était une grande découverte pour moi. Je n'avais jamais fait ça et j'ai trouvé que c'était génial! Le coach vocal m'a dit que j'apprenais super vite. Le tout, c'est d'arriver à se désinhiber, de laisser tomber sa timidité et de se laisser aller. Pendant l'enregistrement, j'étais en train de faire de grands gestes comme mon personnage. Ce qui est dingue, à l'arrivée, c'est de se dire que c'est sa voix qui donne vie à la créature qu'on voit à l'écran. Dans dix ans, je pourrai montrer le film à mes enfants en leur disant: regardez, c'est maman!

- Vous aimeriez doubler d'autres dessins animés?
- Sans aucun doute. Je l'ai dit aux gens de la Fox. De plus, je sais qu'ils aiment le fait que j'ai un timbre de voix particulier. Donc, j'espère en faire d'autres bientôt.

- Vous n'avez pas l'impression, cependant, qu'avec si peu de répliques vous servez surtout d'alibi publicitaire pour le distributeur?
- Peut-être. Mais, en même temps, ça m'a permis de découvrir quelque chose de nouveau. Pour moi, ce n'était pas un petit rôle, mais une expérience, un apprentissage.

- Côté télé, quoi de neuf?
- J'ai tourné plein de maquettes de nouveaux projets pour RTL et M 6. Je sais que ça plaît. Maintenant, j'attends. Pour M 6, il s'agira plutôt d' actu people ou musicale; pour RTL, ce serait un jeu. Il se peut aussi que je présente une émission de téléréalité sur W 9, toujours en France.

- Vous êtes partie en janvier aux Seychelles avec Nancy Sinatra...
- Oui, avec Michel De Maegd, on a participé à la Seychelles Sailing Cup avec quatre ados qui ont été atteints de la leucémie. On a rapporté 15.000 euros pour le Télévie!

- Nancy Sinatra est devenue une amie?
- Oui. C'est un vrai petit rayon de soleil. Quand elle arrive avec son sourire, elle vous met tout de suite de bonne humeur. D'ailleurs, au mois d'avril, nous allons faire ensemble le Rallye des Gazelles dans le désert marocain. C'est moi qui conduirai et elle sera ma copilote!

Nous publierons l'interview de Nancy Sinatra lors de la sortie du film, le 29 mars.

Propos recueillis par Frédéric seront